Monsieur Aristide

LE QUARTIER
ET SES BONNES ADRESSES

Au cœur du
Quartier de Montmartre
Monsieur Aristide partage avec ses amis ses adresses cachées et ses coins secrets. Son équipe d’artistes passionnés - on y compte une dessinatrice et un chanteur de cabaret, est attentive à ce que chaque voyageur puisse découvrir Paris comme un parisien. Que vous soyez un amateur des périples classiques : de la Place du Tertre au Sacré Coeur en passant par le Moulin Rouge, ou un aventurier des nuits montmartroises.

Les promenades de Monsieur Aristide

L’écharpe au vent, Monsieur Aristide flâne dans les venelles de la Butte. Depuis la rue des abbesses, il atteint la rue Ravignan où s’offre l’un des plus beaux points de vue sur Paris. Après un café et un croissant en terrasse au bar relais de la Butte ou au café des deux moulins, il continue sa balade sur les hauteurs de la ville. Il se fait tirer le portrait place du Tertre. Puis en s’échappant par la rue Poulbot, Monsieur se rend au Clos Montmartre où il goûte la dernière cuvée du seul vignoble de Paris. Il profite des films d’art et d’essai du Studio 28, petit cinéma de poche dont le décor a été réalisé par Cocteau.
Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
Le Sacré Coeur se situe au point culminant de Paris (130 mètres) sur la butte de Montmartre. On peut y accéder par un funiculaire ou en empruntant les larges escaliers. Au pied de cette belle basilique, le panorama est unique et propose une vue imprenable sur les vieux quartiers de Paris.
Adresse : 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris
Place du Tertre
Ici, le folklore bat son plein, entre les terrasses des restaurants et les chevalets des peintres et portraitistes qui se partagent 140 emplacements.
Adresse : Place du Tertre, 75018 Paris
Vignoble du Clos Montmartre
Saviez-vous que l’on produit du vin en plein Paris ? Située sur le flanc nord de la Butte, le long de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent, la vigne du Clos Montmartre surprend au coeur de la plus grande agglomération de France. La fête des vendange a lieu chaque 2ème week-end d’octobre.
Adresse : Rue des Saules, 75018 Paris
Relais de la Butte
Une très jolie vue depuis le haut de la rue Ravignan, prendre un café au Relais de la Butte. Peu de voitures s’aventurent si haut sur la butte, et la petite placette piétonne juste derrière avec de jolis arbres lui donne un air de place de village.
Adresse : 12 Rue Ravignan, 75018 Paris
Le Moulin Rouge
Le plus célèbre cabaret du monde ! Depuis 1889, le Moulin Rouge immortalisé par Toulouse-Lautrec et berceau du music-hall avec la célèbre Mistinguett fait rêver le monde entier ! Édith Piaf, Liza Minnelli ou encore Frank Sinatra et Elton John… de nombreuses personnalités françaises et internationales sont tombées au fil du temps amoureuses de cette scène de légende. Une salle magnifique au décor Belle Époque tapissée de velours rouge, aux fresques burlesques typiques vous ouvre ses portes pour profiter d’un dîner.
Adresse : 82 boulevard de Clichy, 75018 Paris
Dalí Paris
l’Espace Dalí présente la seule exposition permanente en France entièrement consacrée au maître du surréalisme, et plus particulièrement à ses sculptures et gravures. Vous voyagerez dans un monde fantasmagorique et découvrirez plus de 300 chefs d’œuvre originaux qui ont fait de Salvador Dalí l’un des artistes majeurs du XXème siècle.
Adresse : 11 Rue Poulbot, 75018 Paris
Le Mur des Je t'aime
Pour une balade ou une randonnée en amoureux, une étape insolite de votre voyage de noce, la découverte d’un lieu touristique incontournable, pour lui dire je t’aime en plusieurs langues, pour flâner dans un des lieux les plus romantiques de Paris, nous vous invitons à découvrir le mur de l’amour.
Adresse : Square Jehan Rictus, Place des Abbesses, 75018 Paris
Le Marché Saint-Pierre
C’est l’un des plus grands magasins de tissus au monde. Institution parisienne, le magasin vous propose à travers ses 2 500 m² répartis sur six niveaux des prix défiants toute concurrence et un choix inégalé.
Adresse : 2 Rue Charles Nodier 75018 Paris
La caverne à fripes
Véritable caverne d’Ali Baba, cette boutique est l’une des meilleures friperies vintage de Paris. Remplie à raz bord de vêtements, il faut fouiller pour trouver la merveille, l’accessoire incontournable, le it-bag de l’été.
Adresse : 25 Rue Houdon, 75018 Paris

Les restaurants où croiser Monsieur Aristide

Quand il n’est pas dans son Café, Monsieur Aristide va saluer ses amis de chez Bonhomie à quelque pas d’ici. Pour son décor typiquement parisien, son plat du jour et son croissant du matin, il se rend au Progrès. Et si la soirée se prolonge, les tables s’y transforment en piste de danse. Au lendemain d’une fête bien arrosée, Monsieur Aristide et les habitués de la Butte se retrouvent à La Mascotte autour d’une douzaine d’huîtres et d’un verre de muscadet.
La cave des abbesses
Dans le quartier, c’est une institution. La Cave des Abbesses, les montmartrois s’y rendent les yeux fermés, certains de dégoter une dive bouteille en toutes circonstances : apéros, dîners entre amis ou réceptions. Caviste et bar à vin en arrière-salle proposant plats de fromages et de charcuterie dans un cadre chaleureux.
Addresse : 43 Rue des Abbesses, 75018 Paris
La Butte fromagère
Dégustez les excellents produits de cette crémerie-fromagerie. Les produits sont sélectionnés auprès de petits producteurs et sont affinés avec soin dans la cave d’affinage de la boutique
Addresse : 32 Rue des Abbesses, 75018 Paris
Boulangerie pain pain
Boulangerie et pâtisserie créée par Sébastien Mauvieux, lauréat de la meilleure baguette de Paris en 2012.
Addresse : 88, rue des Martyrs 75018 Paris
Les Petits Mitrons
Avec sa devanture rose et bleue, la pâtisserie Les Petits Mitrons semble sortir tout droit d’un film. Installée depuis 1991 rue Lepic, dans le décor pittoresque de Montmartre, la boutique de la famille Didda a fait d’un plat de notre enfance sa spécialité : la tarte ! Et quelle tarte ! Vous allez vous régaler avec une tarte aux Framboises, aux Mirabelles, aux Figues… Mais aussi déclinée en salé, tarte Epinards-Saumon, Poireaux-Saint-Jacques…
Adresse : 26 Rue Lepic, 75018 Paris
Glace Bachir
Glace Bachir est le premier glacier à Paris à proposer des glaces 100% Bio dans le respect du savoir-faire libanais.
Adresse : 7 rue Tardieu 75018 Paris
Bouillon Pigalle
Bouillon Pigalle, très attendu des bobos gourmands parisiens, continue de pratiquer la même politique de prix ultra riquiquis et les plats canaille de rigueur, ainsi que des produits au sourcing de folie. Avec 300 couverts, des banquettes rouges interminables, des salles grandioses hyper végétalisées, le va-et-vient des serveurs et un joyeux brouhaha : il règne une atmosphère hallucinante. On adore : l’immense terrasse chauffée de 100 couverts avec vue sur Pigalle. Le rêve.
Adresse : 22 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Café des 2 moulins
Et si pour bien commencer la journée, vous preniez place dans l’un des plus célèbres cafés de la capitale pour un exquis petit déjeuner à la française. Si le Café des 2 moulins vous dit quelque chose, c’est sans doute parce que c’est là que la touchante et espiègle Amélie Poulain a vécu son fabuleux destin. Assis à la table de l’établissement désormais mythique, vous pourrez, vous aussi faire un grand signe à votre destin.
Adresse : 15 Rue Lepic, 75018 Paris

Là où Monsieur Aristide s’encanaille

Comme la vie serait triste sans musique, Monsieur Aristide s’est assuré d’être à proximité de salles de concert emblématiques comme La Cigale. Ou du Divan du monde pour ses spectacles de cabaret travesti et ses DJ set de chanson française. Vous pourrez également l’apercevoir au Petit théâtre du bonheur afin de détecter les nouveaux artistes du quartier qui viennent y proposer des spectacles d’improvisation. Chat de nuit, Monsieur Aristide arpentent les rues de son quartier en fin connaisseur. Après un détour rue Frochot, au Lulu White, il aime l’ambiance vivante et conviviale de La Fourmi ou du Sans-souci où chaque voisin est un ami. Si la soirée devient vagabonde, il pousse les portes de Chez Moon ou des Folies Pigalle avant d’accompagner la nuit se coucher.
La Cigale
A La Cigale, classée monument historique depuis 1981 et relookée par Philippe Starck, chantent été comme hiver, des artistes avant-gardistes ou confirmés. Ce café-théâtre a connu une longue et passionnante histoire. Autrefois cabaret, puis cinéma populaire et devenue finalement salle de concert, la Cigale propose aujourd’hui une programmation alternant artistes avant-garde et chanteurs de rock pop.
Studio 28
Aujourd’hui une salle de référence pour sa technique, son accueil, sa décoration, ses expositions, sa convivialité, son atmosphère, son bar, son jardin, ses tartes salées et sucrées… Votre salle de quartier ! Tout petit cinema avec un décor réalisé par Cocteau. Projection de films d’Art et d’Essai et évènements réguliers.
Adresse : 10 rue Tholozé, 75018 Paris
Le Petit théâtre du bonheur
Ce théâtre niché le long des escaliers menant au Sacré-Coeur de Montmartre est sans doute l’un des plus petits de la capitale, et pour cause : une dizaine de personnes seulement peuvent s’installer dans ce café-théâtre qui s’éloigne de tout ce que l’on connaît à Paris. Concerts d’artistes locaux, improvisations théâtrales et contes dans une salle intimiste et chaleureuse.
Adresse : 6 Rue Drevet, 75018 Paris
Le Divan du monde
Spectacles cabaret travesti et club DJ set chansons françaises. Diner, champagne et créatures de la nuit. Depuis 1946 à Pigalle. On adore les concert de jazz Manouche !
Adresse : 75 Rue des Martyrs, 75018 Paris
Folies Pigalle
Venez vous défouler au Folies Pigalle, un lieu convivial et festif !
Adresse : 11 Place Jean Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Chez Moune
Chez Moune est un ancien cabaret féminin de Pigalle, très populaire depuis 1936. Cet établissement a été repris en 2008 pour devenir un mini club mixte où la musique est éclectique, branchée et pointue.
Adresse : 54 Rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Voir les tarifs
DATE D’ARRIVÉE DATE DE départ code ADULTES enfants

OFFRES SPÉCIALES

Profitez de nos tarifs 10% moins cher partout ailleurs


OFFRE AUTOMNE

Profitez d'une nuitée en chambre + Un dîner ou un déjeuner (hors boissons) + un petit-déjeuner pour 2 personnes + un surclassement selon disponibilité. A partir de 240€ TTC
DÉCOUVRIR NOS OFFRES

dilumamejevesa
dilumamejevesa
JUIN 2019 JUIN 2019
code DATE D’ARRIVÉE DATE DE départ ADULTES Voir les tarifs enfants

dilumamejevesa
dilumamejevesa
JUIN 2019 JUIN 2019

OFFRES SPÉCIALES

Profitez de nos tarifs 10% moins cher partout ailleurs


Découvrez nos tarifs uniquement sur internet

OFFRE AUTOMNE

Profitez d'une nuitée en chambre + Un dîner ou un déjeuner (hors boissons) + un petit-déjeuner pour 2 personnes + un surclassement selon disponibilité. A partir de 240€ TTC
DÉCOUVRIR NOS OFFRES
RÉSERVER DATE D’ARRIVÉE DATE DE départ ADULTES code enfants
Voir les tarifs
dilumamejevesa

Monsieur Aristide

3 rue Aristide Bruant 75018 Paris
Notre réception reste ouverte et à votre disposition 24/24h

Contact

Mentions Légales

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières news, events et nos meilleurs tarifs.